Dans la famille Depoisson, le sucre coule dans les veines de chaque génération depuis 1951.
L’entreprise familiale naît en 1903 à Dour en Belgique, et développera durant deux générations le négoce de confiseries vers tout le nord de la France. C’est après la Guerre que la famille s’installe durablement en Champagne et baptise son commerce «Nougats du Roi Albert» en mémoire du roi soldat Albert 1er.En 1951, le grand-père alors commerçant se lance dans la fabrication artisanale, créant ses propres recettes de nougats, berlingots et croquante, pour lesquelles il obtiendra plusieurs diplômes et médailles.Les générations suivantes migrent vers le sud de la France, s’adaptent aux saveurs locales, diversifient leurs recettes tout en conservant le savoir-faire ancestral et la recherche de l’excellence.Voilà comment les «Nougats du Roi Albert» sont devenus au fil du temps les «Délices du Roy Albert».
Nougat dur, tendre, aux amandes blanches, aux amandes grillées, enrobé de chocolat noir, à la châtaigne, aux figues, nougat noir, croquante, crème de nougat aux parfums de framboise, pistache, chocolat, café…. Mais aussi berlingots, sucettes, sirops aux arômes d’origine naturelle, confitures aux fruits frais de saison, et bien d’autres gourmandises prêtes à ravir vos papilles….
Tous leurs produits sont élaborés sur place, dans notre atelier boutique de Vence, que l’on peut visiter, le long des remparts datant du 13ème siècle, ceinturant la vieille ville. La fabrication s’effectue dans un cadre exceptionnel, avec une vue panoramique sur les Baous.
La confiserie/atelier organise des visites pour Tout apprendre sur ce métier